Daily Archives: 20/06/2011

Sortie de la version 1.7 et nouveau site de OpenMeetings

Logo OpenMeetingsLe développeur Sebastian Wagner vient d’annoncer la version 1.7 et le nouveau site web officiel de OpenMeetings, la référence pour ceux qui débutent avec OpenMeetings.

OpenMeetings est un logiciel libre de Web Conferencing basé sur l’utilisation d’un navigateur, et qui vous permet de mettre en place rapidement une conférence sur le Web. Vous pouvez utiliser votre micro ou une webcam, partager des documents sur un tableau blanc, partager votre écran ou enregistrer des réunions. OpenMeetings est disponible en tant que service hébergé ou vous pouvez l’installer sur votre serveur sans limitation dans l’usage ou le nombre d’utilisateurs.

La nouvelle version 1.7 comprend quelques nouvelles fonctionnalités majeures:

  • Multi-tableau blanc, vous pouvez ajouter des nouvelles instances de tableau blanc, chacun avec une gamme complète d’outils et de documents à l’intérieur.
  • Explorateur de fichier, glisser-déposer pour la gestion des fichiers, possibilité de créer une arborescence de documents avec des dossiers.
  • Disques privés et publics dans l’explorateur de fichier. Le disque privé contient toujours les mêmes fichiers, seulement visibles pour un utilisateur connecté. Le lecteur public est lié à l’ensemble de la salle de conférence. Tous les utilisateurs y ont accès.
  • Enregistrement des tableaux blancs. Vous pouvez enregistrer chaque instance de tableau blanc comme un fichier.
  • Nouveau niveau d’utilisateur: SOAP / web-service seulement, créé pour des raisons de sécurité.
  • Section MyRooms. Chaque utilisateur dispose désormais par défaut de 2 chambres personnels qui lui sont toujours accessibles exclusivement. Il y a des boutons pour entrer dans ces salles à partir du tableau de bord.
  • VoIP-intégration, grâce à un partenariat.

Références :