Daily Archives: 01/06/2011

Un Américain à Paris

Richard M. Stallman

Richard M. Stallman au FOSDEM 2005 à Bruxelles

Si, d’aventure, vous passez par Paris le vendredi 10 juin 2011, vous pourriez simultanément y apprécier la verve combative d’un Richard M. Stallman, fondateur du projet GNU, et la générosité lucide d’un Albert Jacquard, auteur de pertinents ouvrages sur le devenir de nos sociétés.
En effet, l’association LIBRE ACCES et Jacques Boutault, le maire du 2ème arrondissement de Paris organisent ce 10 juin 2011 une rencontre entre Richard Stallman et Albert Jacquard autour de la préservation des biens communs cognitifs (et en particulier scientifiques), de 19h00 à 21h00, en Mairie du 2ème arrondissement de Paris, au 8 rue de la banque.

Albert Jacquard à la Fnac Toulouse Wilson en mai 2009 à l'occasion de la publication de son dernier livre, Le compte à rebours a-t-il commencé ?.

Albert Jacquard (Guillaume Paumier / Wikimedia Commons, CC-by-3.0)

Richard Stallman interviendra sur « Copyleft et recherche scientifique » et Albert Jacquard se préoccupera de « Comment garantir les biens communs cognitifs de l’humanité ? ».  Le débat sera animé par Jean-Pierre Archambault du CNDP-CRDP de Paris.